Maria-ilena
GOMES

Sophrologie - Réflexologie
     Le massage des zones réflexes existe depuis des millénaires.
D'abord en Égypte, puis en Inde et en Chine. En chine, l'idéogramme "pied" signifie littéralement "Partie du corps qui sauvegarde la santé".

Au début du 20 ème siècle, William Fitzgeralt développe une méthode de thérapie de zones, le corps humain est divisé en 10 zones verticales.
Cette méthode fut reprise par Eunice Ingham, une physiothérapeute américaine fascinée par les excellents résultats de la thérapie zonale.
Elle a perfectionné la théorie et a focalisé ses recherches sur le pied et la main, tous les organes du corps y sont projetés.

Elle trouva les correspondances avec l'anatomie du corps et dressa la carte des pieds et mains telle que nous la connaissons aujourd’hui. 
Elle est l'auteur du 1er traité de la réflexologie moderne.

Le pied est effectivement un véritable miroir du corps. C'est la partie du corps la plus riche en terminaisons nerveuses. Il en possède 7200. C'est un des récepteur le plus puissant et le plus sensible au massage.  
Chaque partie du corps, chaque organe, a sa zone réflexe représentée sous le pied, soit environ 85 points réflexes sous chaque pied.  
Lorsque le réflexologue exerce une stimulation précise sur un point, les terminaisons nerveuses via la moelle épinière envoient un message à la partie du corps correspondante.  
Les gestes justes permettront de déclencher une relaxation profonde et de "lâcher prise", de rééquilibrer l'énergie dilapidée ou bloquée, d'éliminer les toxines, d'apporter un bien être, voire une guérison.

La réflexologie divise le pied et la main également en quatre sections transversales :

  • Les orteils ou doigts et leurs bases correspondent à la région de la tête et du cou
  • La partie bombée de la plante du pied est en lien avec la cage thoracique, limitée par le diaphragme
  • Le creux du pied correspond à la partie abdominale
  • La quatrième section comprend le talon jusqu’au niveau des malléoles et correspond aux parties génitales et reproductrices
  •       La réflexologie est une thérapie manuelle qui agit sur le terrain et qui considère que le corps et l'esprit sont liés.
    Nous avons tous un processus d' autoguérison biologique. Le corps œuvre sans cesse pour retrouver un équilibre. Lorsqu'une partie du corps est amoindrie ou si un désordre apparaît, la réflexologie aide le corps pour pallier à ce déséquilibre.

    La réflexologie plantaire n’est pas qu’un simple massage de pieds.
    Certes, elle induit un état de détente et de bien-être évident, mais elle peut aller bien au-delà.

    Cette médecine douce est un excellent complément de la médecine allopathique.  
    C'est une solution naturelle et sans effets secondaires.
    Tarifs :
    Type de séance Durée Tarif
    Découverte réflexologie plantaire 30 minutes 25 euros
    Réflexologie palmaire 30 minutes 25 euros
    Réflexologie bébé, enfant (4-12) 30 minutes 25 euros
    Soins de réflexologie plantaire 1 h 15 minutes 47 euros
    Atelier de réflexologie en groupe 1 h 30 minutes 15 euros
    Forfait 8 ateliers (1 par mois) 1 h 30 minutes 100 euros